perd z ez
Les randonnées autour du champ de bataille de Waterloo sont accessibles à pied ou à vélo.

Si vous avez déjà fait une ou plusieurs randonnées autour du champ de bataille de Waterloo, vous savez que les alentours sont magnifiques. Vous pouvez vous y promener durant plusieurs heures pour admirer les paysages.
En effet, il existe plusieurs sentiers de randonnée sur le champ de bataille qui sont accessibles à pied ou à velo.
D’ailleurs, vous pouvez retrouver ces parcours sur le site internet de la maison du Tourisme de Waterloo.
Ces parcours de promenade autour du champ de bataille sont en plus pensés pour tous les niveaux.
C’est pourquoi randonneurs, coureurs cyclistes ou familles apprécient les splendides paysages qui s’offrent à eux, en toutes saisons.
Vous pouvez partir du Mémorial et rejoindre la ferme d’Hougoumont, ou plus encore, rayonner autour du champ de bataille de Waterloo. Ces circuits sont modulables en fonction de temps que vous consacrerez à votre promenade. A vous de choisir le parcours qui vous ira le mieux !

NOUVEAU : Une chasse aux trésors sur votre smartphone

Vous pouvez également télécharger sur votre GSM, l’application TOTEMUS qui vous permet de réaliser une très agréable promenade autour du champ de bataille !
Indices et balises vous guideront au long du chemin. Chaque étape vous fait découvrir des indices qui vous permettent de répondre à des questions et à avancer dans le jeu. C’est très amusant, et vous apprendrez énormément sur la bataille.
Parions que les plus jeunes apprécieront de pouvoir se servir de leurs écrans !

Parviendrez-vous à terminer ce jeu de piste historique et à découvrir le trésor ?