Venez célébrer les  journées du patrimoine en Wallonie

GRATUIT Promenade en calèche autour du champ de bataille de Waterloo

GRATUIT Atelier les femmes dans la bataille !

  • 11 et 12 septembre 2021

  • 10h30 – 17h30

  • Gratuit

  • Tickets à retirer le jour même à l’accueil du Musée.

  • Dans la limite des places disponibles

Promenade en calèche : découvrez le champ de bataille en famille et autrement

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, nous vous proposons 30 minutes de détente en plein air et sous le soleil.
Cette promenade en calèche autour du champ de bataille vous est ainsi offerte toutes les 45 min. Le départ de la calèche se trouve sur l’esplanade du Panorama, à proximité de l’entrée du musée.
Nous ne prenons pas de réservations. Nous vous proposons donc de retirer sur place à l’accueil du musée des tickets gratuits pour la promenade en calèche.
Cette animation a lieu durant les deux jours de célébration des journées du patrimoine, les 11 et 12 septembre. Plus de 160 visiteurs pourront ainsi admirer le paysage au rythme de nos chevaux ardennais.

Journées du patrimoine en Wallonie : femmes et patrimoine

Nous sommes fiers car nos activités sont sélectionnées par les  Journées du Patrimoines en wallonie.

Les vivandières, soutien moral, matériel et logistique incontournable sur les champs de bataille du Premier Empire seront à l’honneur cette année.

Des ateliers et des démonstrations gratuites vous seront présentés toute la journée, les samedi et dimanche 11 et 12 septembre sur l’esplanade devant le Panorama.

Journées européennes du patrimoine : tous compris !

Les journées européennes du patrimoine font la part belle aux initiatives permettant l’inclusion de toutes les personnes qui le souhaitent dans la visite des lieux patrimoniaux.

C’est également le cas ici au mémorial de la Bataille de Waterloo 1815 puisque grâce à de nombreux dispositifs comme notre application de visite et des aménagements adaptés, l’ensemble du site est accessible.

Seule la montée des 22§ marches de la Butte du Lion n’est pas accessible aux chaises roulantes.