Conformément aux exigences du Conseil national de sécurité, pour la tranquillité de tous, visiteurs et salariés, de nombreuses mesures préventives sont mises en place.
  • Un affichage rappelant les consignes de sécurité est présent à chaque entrée du site et rappelé durant le parcours.
  • Un feuillet explicatif sur les « règles de visite » est remis à chaque visiteur à son arrivée au Mémorial.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs à de nombreux endroits du site.
  • Le port du masque est obligatoire. Les visiteurs qui n’en disposeraient pas pourront en acheter à prix coutant sur place.
  • Les casiers ne seront pas accessibles. Merci de n’apporter que des sacs de taille réduite.
  • Un nettoyage systématique est réalisé par nos équipes : nettoyage répété des espaces de visite et désinfection des surfaces de contacts telles que les terminaux de paiement, rambardes, boutique…).

Un parcours fléché et à sens unique permet d’éviter tout croisement entre visiteurs.

Les visites sont autorisées pour les personnes seules, les familles, couples ou colocataires vivant sous le même toit. Les visites de groupes ne sont pas permises.

La capacité d’accueil du Musée est réduite à 100 personnes par heure, pour tenir compte d’une présence simultanée de pas plus de 1 visiteur pour 10m2. Nos grands espaces de visite permettent une excellente qualité de visite.

NOUVEAU : nouvelle application de visite utilisable sur smartphone. Pensez à bien charger votre téléphone et prendre vos écouteurs !

Afin de limiter et contrôler le nombre de visiteurs simultanés et ainsi respecter les règles de distanciation sociale, il est recommandé de réserver en ligne. L’entrée sans réservation ne sera pas garantie.