Activité enfants : chasse au trésor au Musée du Mémorial de Waterloo 1815

Chasse au trésor pour les enfants dans le Musée

Une nouvelle activité pour les enfants au Musée

Le Mémorial de Waterloo 1815 propose une activité spéciale pour les enfants de 7 à 14 ans, nos plus jeunes visiteurs, à l’intérieur du Musée.

Lorsque les activités de reconstitution historique sont en pause hivernale ou bien lors que la météo ne permet pas de sortir, les enfants s’amusent et vivent pleinement leur visite au Musée.

UNE CHASSE AU TRESOR SOUS FORME
D’UN PARCOURS FLÉCHÉ LUDIQUE

Tout d’abord, à son arrivée au Musée, chaque enfant qui le souhaite reçoit en début de visite un feuillet pour répondre à plusieurs énigmes. Des indices de la chasse au trésor de Napoléon le guident tout au long de la visite du Musée.
En effet le long d’un parcours d’une dizaine de questions autour des points clés de l’exposition permanente, les enfants recherchent les bonnes informations utiles pour la chasse au Trésor.
Il collecte ensuite les bonnes réponses dans son mots-fléchés, et en fin de parcours, découvre le mot mystère.

Enfin, de retour à l’Accueil du Musée du Mémorial, à l’issue de son activité, il reçoit une surprise en échange de la solution de l’énigme.

Mise en place durant les congés scolaires, la chasse au Trésor est ensuite proposée également aux visiteurs toute l’année.

Activité permanente

Durant et hors vacances scolaires, sur demande pour les enfants qui visitent le Musée.

Gratuit

La chasse au trésor dans le musée est une activité comprise dans le prix de la visite du site du mémorial de Waterloo 1815.